Curry de tofu à la crème de coco

Publié le par Meri

Curry de tofu à la crème de coco

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une découverte.

Cela fais une semaine que j'ai pris la décision de ne plus manger de viande. En effet, je voulais voir les effets/différences que je pourrai ressentir sur mon corps en arrêtant d'en manger. J'ai donc opté pour des aliments riches en protéines qui pourraient remplacer la viande comme le tofu.

Il en existe de différentes variétés, par exemple fumé ou aux herbes. Je vous conseille de le manger avec une sauce relevée (voire épicée) ou incorporé dans une soupe ou un gratin car seul, le goût est neutre et donc vous n'aurez pas de plaisir à le manger. Quant à la texture, elle peu paraître caoutchouteuse, pour ma part, cela ne me dérange pas.

Je vous propose donc de découvrir le tofu avec cette recette.

Ce qu'il vous faut : (pour deux personnes)

  • 125 gr de tofu frais coupé en dès
  • 50 à 70 gr de riz par personne
  • 20 cl de crème de coco
  • 40 cl de crème liquide épaisse
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • curry, sel
les ingrédients nécessaires

les ingrédients nécessaires

Préparation du curry :
  • Porter à ébullition une grande quantité d'eau
  • Verser le riz et le laisser cuire pendant 10 minutes
  • Pendant ce temps, faire revenir le tofu dans l'huile d'olive jusqu'à ce que celui-ci ramollisse
  • Verser la crème de coco ainsi que la crème liquide puis le curry
  • Saler
  • Dégustez !

Quelques petits conseils :

  • Vous pouvez utiliser du lait de coco si vous le souhaitez. Dans ce cas, mieux vaut remplacer la crème liquide par de la crème fraîche pour éviter que le plat soit trop sec.
  • Préférez le tofu frais. Il se trouve très facilement en grande surface.
  • La quantité de curry dépend de vos goûts. Pour ma part, j'utilise du curry qui vient directement d'Inde. Etant très épicé, je le mélange avec celui acheté en grande surface.

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la recette, et du tofu :)

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article