Biscuits glacés

Publié le par Meri

Biscuits glacés

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une recette originale.

Tout le monde connait les biscuits au beurre? Très bien. Tout le monde connait les donuts américains? Parfait. Et bien si vous mixer les deux vous obtenez des biscuits glacés.

La recette est très ludique et facile à faire, les enfants seront ravis de la partie découpe et décoration.

Pour les biscuits :
  • 375 gr de farine tamisée

  • 5 gr de levure chimique (une cuillère à café rase)

  • 230 gr de beurre pommade (surtout pas fondu)

  • entre 100 et 150 gr de sucre

  • 1 œuf

  • 1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide

Préparation du biscuit :

  • Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une texture lisse

  • Y ajouter l’œuf puis la cuillère à café de vanille

  • Incorporer petit à petit la farine tamisée mélangée à la levure

  • Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un sac congélation puis la placer au réfrigérateur pendant 2 heures

  • Étaler la pâte sur un plan de travail fariné

  • Découper comme vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai voulu que mes biscuits ressemblent à des donuts, j'ai donc utilisé deux emporte pièces de deux tailles différentes. Je vous conseille de les faire un peu épais, cela évitera qu'ils soient trop cuits et donc trop durs.

  • Placer les biscuits sur un plateau recouvert de papier cuisson

  • Les enfourner 10 minutes à 180 ° (Thermostat 6). Attention, si vous faites plusieurs fournées, il faudra réduire le temps de cuisson.

  • Les laisser refroidir dans le plateau 1 minute puis les placer sur une grille.

Pour le glaçage :
  • 400 gr de sucre glace tamisé

  • 1 blanc d’œuf

  • du jus de citron Bio

Préparation du glaçage :

  • Verser le blanc d’œuf et le sucre glace tamisé dans un saladier

  • Mélanger le tout doucement à l'aide d'une spatule

  • Y ajouter le jus de citron

  • Séparer le glaçage et y ajouter du colorant (pour ma part j'ai utilisé du colorant liquide, mais le colorant en poudre fera l'affaire)

  • Tremper les biscuits, les déposer sur un plateau recouvert de papier cuisson et les décorer (c'est la partie préférée des enfants)

  • Les laisser sécher à l'air libre

  • Dégustez !

Quelques petits conseils :

  • Ne jamais conserver au réfrigérateur mais plutôt dans une boite hermétique

  • Le glaçage sèche vite, il faut donc décorer les biscuits au fur et à mesure

  • Réduire la quantité de sucre si vous le souhaitez

  • Consommez sans modération !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article